Développer un modèle holistique innovant
au service d’enfants extraordinaires

L’ONU et les conventions internationales

Malgré les initiatives positives et le travail sur l'inclusion et le handicap, la Suisse n'a pas atteint les standards nécessaires pour garantir les droits prévus par les deux conventions internationales de l'ONU qu'elle a ratifiées. Ce constat a été très clairement établi en 2015, puis en 2021 et 2022 par deux comités de l'ONU : le Comité des droits de l'enfant et le Comité du handicap.

Un modèle holistique innovant

La FEE a pour ambition de développer un modèle holistique innovant pour permettre à des enfants présentant certaines spécificités de jouer un rôle actif dans notre société, diminuer l’impact social et les couts de la santé pour les parents et les proches, et augmenter l’agilité et la compétence du système éducatif, tout en faisant bénéficier les autres enfants de tout ce que la diversité a à offrir.

Une pierre à l’édifice

Aux côtés d'autres organisations avec lesquelles elle collabore activement, la FEE apporte une pierre à l’édifice pour que le décalage entre les engagements pris par notre pays et la réalité du terrain ne défavorise pas davantage un groupe particulièrement vulnérable, celui des enfants présentant des troubles complexes du développement lien.