Accueil > Qui sommes-nous ? > Organisation > Notre équipe
Notre équipe
Notre équipe pluridisciplinaire est spécialisée dans l'accompagnement des enfants porteurs de troubles neurodéveloppementaux. Sous la supervision d’un pôle ressources regroupant expertise thérapeutique et pédagogique, les professionnels de la FEE travaillent de concert au service des enfants, de leurs familles et des établissements scolaires.
-
Titulaire d’un Master en sciences et pratiques de l’éducation et d’un Bachelor en enseignement primaire, Ludivine Borer s’engage depuis de nombreuses années auprès des enfants dans différents contextes, notamment l’enseignement primaire et spécialisé, les loisirs et le milieu académique. Ses expériences auprès d’enfants en situation de handicap l’ont conduite à orienter sa pratique vers ce public. Elle place le développement des compétences et le bien-être de chaque enfant au cœur de son accompagnement et a rejoint la FEE en décembre 2023 dans le cadre du projet pilote.
-
Titulaire du diplôme d’éducatrice spécialisée, Jessyca Borgnano accompagne depuis près de 19 ans des enfants et des adultes en situation de handicap. Spécialisée dans l’autisme, elle est formée aux approches cognitivo-comportementales (ABA-VB, TEACCH) et à la guidance parentale, avec une sensibilisation à la systémie familiale. Son expérience en coordination de projets lui a permis de développer des compétences en analyse, soutien et mise en œuvre d’actions individuelles et collectives, avec l’inclusion scolaire au cœur de ses valeurs. Elle anime également des groupes d’habiletés sociales pour l’association Autisme Genève et a rejoint la FEE en août 2024.
-
Spécialiste de la gestion de projets et d’organisations sans but lucratif, Nadia intervient auprès de la FEE pour renforcer et optimiser la gestion des ressources et des talents. Elle apporte son expertise à l’organisation en matière de gestion des équipes et des projets. Nadia bénéficie de près de 20 ans d’expérience en Suisse et à l’étranger sur des thématiques diverses telles que l’entrepreneuriat social, le développement humain, l’art et la culture ou plus récemment, la durabilité et l’inclusion sociale.
-
Ergothérapeute depuis 2009, Florian commence son parcours professionnel auprès d’adultes en rééducation puis auprès de personnes défavorisées en France et en Haïti. De retour en Europe, il se spécialise en pédiatrie dans un centre pour enfants TSA, puis dans un cabinet novateur à Genève, OQuotidien. Il rejoint la FEE en 2018 pour des accompagnements individuels. Il amène aussi son regard professionnel à ses collègues dans les séances multidisciplinaires et est l’un des instigateurs des sessions intensives de l’été autour d’un média motivant : le sport.
-
Titulaire du diplôme d’éducatrice de jeunes enfants de l’IRTS Paris Parmentier (2019), Sana Charrier s’est rapidement orientée vers le champ du handicap, en particulier l’accompagnement précoce d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme. Elle s’est formée à différentes approches, notamment l’analyse appliquée du comportement (ABA), et a acquis une expérience au sein de dispositifs médico-sociaux axés sur l’inclusion des enfants et adolescents en milieu ordinaire. Elle a rejoint la FEE en 2024.
-
Au bénéfice près de 20 ans d’expérience en pédagogie spécialisée, complétée par une licence en psychologie du développement de l’IED-Paris, Sandrine met son expertise au service de l’accompagnement des enfants. Spécialisée dans la gestion et coordination de projet éducatifs, elle amène également ses compétences au Pôle Ressources pour le développement de la FEE. Engagée dans des projets humanitaires, Sandrine a une solide expérience pour l’accompagnement des enfants en situation de handicap et soutient activement l’éducation inclusive.
-
Diplômée de l’Université de Lille III en Psychologie, parcours Neuropsychologie, titulaire d’un PhD en psychologie cognitive de l’Institut des Sciences de l’Homme de l'Université de Lyon, Delphine exerce auprès d’enfants dans un service de neuropédiatrie puis en santé mentale auprès d’un public adulte. Elle rejoint la FEE en 2022 en tant que membre du Pôle Ressources. En collaboration avec l’équipe thérapeutique et pédagogique, elle participe à l’élaboration de nouvelles pratiques et outils favorisant les apprentissages et la réduction de l’impact fonctionnel des troubles cognitifs.
-
En parallèle de son bachelor en psychologie, Mylène accompagne lors de week-ends et séjours de vacances des enfants vivant avec un polyhandicap. Titulaire d’un master en psychologie spécialisée dans les approches psycho-éducatives et situations de handicap, elle construit son expérience professionnelle en tant qu’éducatrice dans des foyers regroupant différentes tranches d’âge (0-18 ans) puis intègre l’équipe de la FEE en 2022 dans le but de mettre ses compétences au service d’un avenir pour tous.
-
Dès l’âge de 15 ans, Marie s’oriente vers le milieu de l’enfance et du handicap en obtenant un brevet en animation avec option « Handicap » pour travailler dans des centres de loisirs et accompagner au mieux chaque enfant. Pour suivre cette voie, Marie valide ensuite un Master en Enseignement à l’université de Grenoble, et pratique plusieurs années, dont deux en milieu spécialisé où elle coordonne un dispositif inclusif au sein d’une école. Avant de rejoindre la FEE en 2022, Marie a également acquis une expérience dans le cadre de l’insertion professionnelle d’adultes porteurs de handicap.
-
Diplômée de l’enseignement primaire ordinaire, titulaire d’un master en enseignement spécialisé de la HEP-VD, Martine a été enseignante titulaire pendant près de 20 ans. Après une année de transition en institution en tant qu’enseignante spécialisée, elle rejoint l’école publique enrichie de pratiques qu’elle mettra à profit dans sa classe ordinaire. Elle rejoint en 2002 le Centre Pédagogique Spécialisé de Martigny, qui assure l’intégration de 160 élèves dans 28 établissements ordinaires du primaire à la fin du CO et en assure la direction jusqu’à l’été 2022. Membre du Pôle Ressources de la FEE, elle met son expérience et son savoir-faire au service du projet de la FEE et des enfants extraordinaires pour amener une nouvelle pierre à l’édifice.
-
Stéphanie obtient une maîtrise en psychologie clinique orientation développemental en 2021. Elle effectue par ailleurs son stage de Master au sein de l’association Autisme Genève. Suite à l’obtention de son diplôme, elle effectue une année de formation en ESDM au Centre d’intervention précoce en autisme (CIPA). Désireuse de se former davantage dans l’accompagnement d’enfants porteurs de différents handicaps et d’œuvrer pour leur inclusion et leur épanouissement, c’est tout naturellement que Stéphanie se tourne vers la FEE qu’elle a rejoint en août 2023.
-
Aide-soignante de formation initiale, après quelques années à travailler auprès des plus âgés, Josyane a eu la chance de pouvoir accompagner des enfants ayant une déficience visuelle. Cette expérience a orienté la suite de son parcours professionnel vers une licence en sciences de l'éducation, qu’elle complémente avec diverses formations notamment ABA et PECS. Josyane travaille ensuite plusieurs années dans une unité d’enseignement pour enfants à besoins particuliers.
-
Titulaire d’un Bachelor en psychologie et d’un Master en droits de l’enfant de l’Université de Genève, Gaia Hurni a collaboré avec plusieurs ONG et associations actives dans la promotion des droits de l’enfant, notamment dans le domaine de l’inclusion. Elle dispose de compétences théoriques et pratiques qu’elle met au service de la Fondation pour les Enfants Extraordinaires (FEE), au sein de laquelle elle s’engage pour une cause qui lui tient particulièrement à cœur.
-
Forte de plus de 15 ans d’expérience dans le management d’équipes, la gestion de projets, la communication et l’administration, Melissa a rejoint la FEE en 2023 afin d’accompagner sa croissance et de renforcer son efficacité organisationnelle.
En tant que responsable exécutive, elle met son expertise au service de la structuration et gestion des équipes, du bon fonctionnement des opérations, du pilotage des projets et de la fluidité des collaborations internes et externes.
-
Titulaire d’une licence en psychologie de l’Université de Genève, Marie Leclerc se spécialise depuis plus de 15 ans dans la prise en charge d’enfants porteurs de troubles neurodéveloppementaux. Au bénéfice d’une certification BCBA et ESDM, elle a aussi suivi une formation en remédiation cognitive et en soutien scolaire. Marie a rejoint la Fondation pour les Enfants Extraordinaires en 2018. Membre du Pôle Ressources, elle met son expertise et sa connaissance au service de l’élaboration des programmes individuels des enfants, de la supervision des équipes ainsi qu’au développement des bonnes pratiques en matière d’inclusion d’enfants à besoins particuliers.
-
Aurélie obtient, en 2022, une maîtrise en éducation précoce spécialisée à l’Université de Genève et à la Haute École Pédagogique de Lausanne. Lors de sa formation et à la suite de cette dernière, elle a travaillé dans divers organismes, tels que le Service éducatif itinérant (SEI), dans l’intégration parascolaire et préscolaire ainsi qu’en foyer moyen-long terme (0-6 ans). Riche de cette expérience auprès des enfants à besoins éducatifs particuliers et de leur famille et désireuse de mettre à profit ses connaissances et compétences dans l’inclusion d’élève en situation de handicap, elle rejoint l’équipe FEE en août 2023.
-
Éducatrice spécialisée, Stéphanie Mauriaucourt accompagne depuis 15 ans des enfants présentant des troubles du neurodéveloppement. Elle a exercé durant sept ans en Institut Médico-Éducatif, puis sept ans au sein de services d’éducation et de soins spécialisés. Sensible aux enjeux de l’inclusion, elle a suivi diverses formations (soutien scolaire adapté, habiletés sociales, logothérapie, troubles des apprentissages, sophrologie) afin de soutenir l’évolution des enfants dans leurs différents lieux de vie (école, parascolaire, centres de loisirs).
-
Directrice
Avocate de formation, après plusieurs années de pratique au barreau de Genève, puis à Londres dans le domaine de la santé et de la propriété intellectuelle, Adrienne crée en 2017 la Fondation pour les Enfants Extraordinaires (FEE).En collaboration avec l’équipe thérapeutique et pédagogique de la FEE, son réseau d’experts et de bénévoles, Adrienne assure la direction de la FEE. Titulaire d’un MBA, elle offre un soutien stratégique et met au service de la FEE son expérience en termes de projets transversaux et ses connaissances juridiques.
-
Éducateur spécialisé de formation, titulaire d’un bachelor en travail social à l’HETS, Hugo acquiert de l’expérience dans plusieurs organisations du bassin lémanique. Il se familiarise ainsi avec différentes approches pédagogiques telles que la pédagogie Freinet ou Montessori. Hugo rejoint la FEE en 2022.
-
Au bénéfice d’un diplôme d’éducatrice spécialisée de l’IRTS de Montpellier et d’Enseignante en Activité Physique Adaptée et Santé (EAPAS), Juliette s’oriente dans le milieu du sport adapté auprès d’enfants en situation de handicap mental et physique pour favoriser l’estime de soi des enfants, leur autonomie et leur inclusion. Elle travaille ensuite durant plusieurs années dans un dispositif spécialisé dans la prise en charge et l’inclusion d’enfants et adolescents porteurs de troubles du spectre autistique dans tous les milieux de vie. Elle rejoint la FEE en 2022.
-
Sabrina, éducatrice avec plus de 15 ans d’expérience, a débuté sa carrière en aidant les adultes handicapés dans leur vie quotidienne.
Par la suite, elle s'est tournée vers l'accompagnement des enfants autistes, où elle a découvert l'ABA et d'autres approches comportementales. Elle s'est ensuite spécialisée dans l'accompagnement des enfants/adolescents atteints de troubles du spectre autistique sévères, en intervenant notamment en IME et en favorisant leur inclusion sociale. Elle a rejoint la FEE en juillet 2023.