Reportage RTS “Une bonne FÉE pour l’école”
Texte RTS :
Nadji, un enfant porteur de trisomie 21, est suivi par la Fondation pour les Enfants Extraordinaires (FEE).
Il est élève en 4P à l’école des Pâquis de Genève, un établissement qui encourage l’école inclusive.
Après une première année chaotique, les parents épuisés se tournent vers la Fondation pour les Enfants Extraordinaires (FEE). Outre l’accompagnement pédagogique et thérapeutique individualisé de l’élève, la Fondation aide également les parents et enseignants dans une vision globale pour développer au maximum les capacités de l’enfant.
🎥 Le travail de la FEE mis en lumière ✨
Nous sommes heureux de vous annoncer la diffusion du reportage "Une bonne fée pour l’école" dans l’émission « Ensemble » de la RTS - Radio Télévision Suisse.
Chaque jour, notre équipe accompagne des enfants en situation de handicap, leur offrant la possibilité de fréquenter l'école de leur quartier, aux côtés de leurs pairs, de développer leur autonomie et d’acquérir les compétences essentielles à leur intégration pleine et entière dans la société.
Un grand merci à la RTS d’avoir suivi le parcours de Nadji, un enfant accompagné par la FEE, et d'avoir montré, à travers son histoire, l'impact du travail des équipes qui l’entourent et l’expérience de ses proches.